Foire aux questions à propos de Shaw Direct sur demande
  1. Peut-on regarder sa commande dans plus d'un téléviseur?
  2. Il est impossible de voir le contenu à un réseau/canal en particulier. Comment soumet-on une demande d'accès au contenu d'un réseau/canal?
  3. La connexion Internet n'est pas assez rapide pour Shaw Direct sur demande. Peut-on d'abord mettre en mémoire tampon ou télécharger le contenu pour le regarder plus tard?
  4. Peut-on arrêter momentanément, rembobiner ou avancer rapidement le contenu de Shaw Direct sur demande?
  5. Peut-on restreindre l'accès à un contenu en particulier avec Shaw Direct sur demande?
  6. Peut-on limiter la quantité de bande passante utilisée pour Shaw Direct sur demande?
  7. Peut-on brancher le récepteur de signaux de satellite par un réseau sans fil?
  8. Peut-on accéder à Shaw Direct sur demande de l'extérieur du Canada?
  9. Peut-on enregistrer du contenu de Shaw Direct sur demande avec un EVPHD 630?
  10. Pour quelle raison expérimente-t-on des vitesses plus lentes que prévu avec le « test de vitesse de connexion »?


  1. Peut-on regarder sa commande dans plus d'un téléviseur?

    Non, vous ne pouvez regarder le contenu de votre commande que dans un seul téléviseur à la fois. Toutefois, vous pouvez le regarder dans le téléviseur du salon et l'arrêter, puis continuer à le regarder au même point dans un autre téléviseur de la maison.

  2. Il est impossible de voir le contenu à un réseau/canal en particulier. Comment soumet-on une demande d'accès au contenu d'un réseau/canal?

    Vous pouvez soumettre une demande d'accès au contenu d'un réseau/canal à l'aide du formulaire de la section Communiquer avec nous de notre site Web, en sélectionnant l'option « Nouveaux canaux » comme objet.

  3. La connexion Internet n'est pas assez rapide pour Shaw Direct sur demande. Peut-on d'abord mettre en mémoire tampon ou télécharger le contenu pour le regarder plus tard?

    Non, il n'est pas possible de mettre en mémoire tampon ou télécharger le contenu pour le regarder plus tard.

  4. Peut-on arrêter momentanément, rembobiner ou avancer rapidement le contenu de Shaw Direct sur demande?

    Tout le contenu de Shaw Direct sur demande peut être arrêté momentanément et repris à l'aide des touches PAUSE et LECTURE de votre télécommande. Avec le contenu payant, vous pouvez reculer à l'aide de la touche de SAUT ARRIÈRE ou vous déplacer à l'aide des touches SAUT AVANT.

    La fonction « Bond absolu » vous permet d'utiliser les touches numériques pour saisir le point où vous voulez aller, suivi de la touche LECTURE. La fonction « Saut absolu » vous permet d'utiliser les touches numériques pour saisir le nombre de minutes que vous voulez atteindre vers l'avant ou l'arrière, suivi de la touche SAUT AVANT pour avancer ou SAUT ARRIÈRE pour reculer.

    Veuillez noter que certains contenus peuvent comporter des restrictions de capacité à sauter vers l'avant ou l'arrière.

    Si vous cessez de regarder une émission à mi-chemin, vous pourrez reprendre la lecture au même point la prochaine fois que vous accéderez au contenu, même si vous regardez l'article commandé dans un récepteur différent.

  5. Peut-on restreindre l'accès à un contenu en particulier avec Shaw Direct sur demande?

    Oui, Shaw Direct sur demande comporte des options de contrôle parental, y compris des verrous de contenu et des limites d'achat. Tous les verrous de contenu s'appliqueront au contenu de Shaw Direct sur demande de la même manière qu'ils s'appliquent à la programmation ordinaire. En accédant aux « Paramètres VSD » à partir de la barre des menus, vous pouvez également activer ou désactiver l'accès au contenu gratuit, régler une limite d'achat de 24 heures ou une limite de bande passante.

    En savoir plus à propos des contrôles parentaux

  6. Peut-on limiter la quantité de bande passante utilisée pour Shaw Direct sur demande?

    Shaw Direct sur demande donne la capacité de limiter la consommation de bande passante.

    En savoir plus à propos de la gestion de la bande passante

  7. Peut-on brancher le récepteur de signaux de satellite par un réseau sans fil?

    Non, il n'est pas possible d'utiliser un adaptateur USB sans fil, une clé sans fil 4G ou tout autre dispositif USB pour brancher votre récepteur de signaux de satellite de Shaw Direct à l'Internet.

    Les produits qui permettent la connectivité par le port Ethernet ordinaire, comme un pont de connectivité sans fil, sont en mesure, techniquement parlant, de relier votre récepteur à Internet. Toutefois, en raison de la gamme étendue des processus de configuration et du nombre de facteurs qui affectent la liaison sans fil, Shaw Direct ne peut pas reconnaître officiellement cette méthode de connectivité.

    En savoir plus à propos de la connexion de votre récepteur de Shaw Direct à Shaw Direct sur demande

  8. Non, Shaw Direct sur demande n'est accessible qu'au Canada.

  9. Peut-on enregistrer du contenu de Shaw Direct sur demande avec un EVPHD 630?

    Non, les droits de licence de la VSD interdisent toute forme de copie de contenu. Toutefois, toutes les commandes peuvent être visionnées autant de fois que l'on veut pendant 24 heures après la passation de la commande.

  10. Pour quelle raison expérimente-t-on des vitesses plus lentes que prévu avec le « test de vitesse de connexion »?

    Plusieurs facteurs doivent pris en considération au moment d'interpréter les résultats du test de vitesse de connexion.

    • Le « test de vitesse de connexion » n'est qu'une analyse sélective de la vitesse au moment où le test a été effectué.
      • La lourdeur du trafic sur le réseau à ce moment-là (chez vous ou à l'extérieur) peut produire des résultats plus faibles.
    • Les vitesses pour un récepteur de signaux de satellite ne correspondront pas à celles d'un ordinateur personnel ou portatif.
    • Le « test de vitesse de connexion » ne mesure pas la vitesse de votre connexion Internet, mais la vitesse à laquelle votre récepteur de signaux de satellite peut télécharger du contenu du réseau de Shaw Direct sur demande.
    • Si vous utilisez une connexion sans fil, les résultats du test de vitesse seront moindres.

    Pour obtenir des résultats plus précis au « test de vitesse de connexion », assurez-vous qu'aucun autre dispositif dans la maison ne consomme de grandes quantités de bande passante pendant l'exécution du test de vitesse.

    Si vous avez des problèmes persistants de vitesse de connexion, envoyez-nous votre numéro de compte et le nom de votre fournisseur de services Internet par le biais du formulaire de la section Communiquez avec nous de notre site Web.