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L'aperçu

Apprenez comment utiliser un câble Ethernet pour connecter votre boîtier décodeur à votre modem afin d'accéder au service de Vidéo sur demande. Vous trouverez dans ce document la liste de l’équipement requis, la marche à suivre pour effectuer le branchement et des conseils de dépannage.

Équipement requis

  1. Un boîtier décodeur satellite Shaw Direct de la génération actuelle.
  2. Un accès Internet haute vitesse (minimum de 1,75 Mb/s pour le contenu DS et 5 Mb/s pour le contenu HD).
  3. Un routeur domestique avec au moins un port Ethernet non utilisé.
  4. Un câble Ethernet pour relier le boîtier décodeur satellite au routeur domestique.

Un câble Ethernet, qu’est-ce que c’est?

Un câble Ethernet (aussi appelé câble réseau, câble Cat5e, câble Cat6, cordon de raccordement ou câble RJ45) est le câble réseau le plus courant.

Les extrémités d’un câble Ethernet sont plus larges que celles d’un fil téléphonique, mais les deux câbles se ressemblent.

Un cordon de raccordement Cat5e standard est tout ce qu’il vous faut pour relier votre boîtier décodeur satellite à votre routeur domestique.

3/3/2017 Ethernet cable picture

Marche à suivre pour effectuer le branchement

  1. Branchez une extrémité du câble Ethernet à un port non utilisé sur le modem/routeur.
  2. Branchez l’autre extrémité dans le port réseau à l’arrière du boîtier décodeur satellite.
  3. Assurez-vous que les voyants de connexion se sont allumés sur le routeur.
  4. Prenez connaissance de la section suivante pour savoir comment vérifier le branchement.

3/3/2017 how to connect picture

Vérification du branchement

  1. Appuyez sur OPTIONS 4-6 à l’aide de la télécommande pour accéder à l’écran d’état du réseau.
  2. Regardez les lignes « A. État du lien », « B. État du réseau domestique », « C. État de la connexion Internet » et « D. État du serveur SSD ». Elles doivent toutes afficher « En ligne » (online).

Dépannage du branchement

Que faire si un champ ou plus est « Non disponible »?

  1. Vérifiez de nouveau le branchement. Les voyants de connexion sur le routeur ou le pont de connexion doivent indiquer une connexion active.
  2. Sortez du menu du réseau, puis retournez-y. Si un champ ou plus est toujours « Non disponible », appuyez sur la touche B pour effectuer un rafraîchissement du serveur DHCP. Attendez la fin du décompte de 60 secondes, puis retournez au menu d’état du réseau.
  3. Si un champ ou plus indique toujours « Non disponible », redémarrez le boîtier décodeur satellite.
  4. Après le redémarrage du boîtier décodeur, si un champ ou plus est toujours « Non disponible », vous pouvez essayer de brancher votre ordinateur portable ou un autre appareil au câble réseau pour vérifier si la connexion est active.

Comment faire un test de vitesse

  1. Appuyez sur la touche A pour accéder à la barre de menu.
  2. Rendez-vous à Paramètres > État > État du réseau.
  3. Appuyez sur la touche A de la télécommande pour effectuer le test de vitesse.
  4. Un message apparaîtra à l’écran pour vous indiquer si votre accès Internet permet le visionnement du contenu SD et HD. Si le test a échoué, vous verrez un code d’erreur (voir les codes d’erreur ci-dessous).

Remarque : Si votre télécommande ne possède pas la touche A, vous pouvez effectuer un test de vitesse après avoir choisi une ressource.

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