Explication De Votre Facture De Shaw Direct
Les contenus
Marche à suivre pour consulter en ligne le solde du compte et la facture Explicateur de relevé Frais calculés au prorata ou partiels Questions courantesL'aperçu
Apprenez-en davantage sur votre facture de Shaw Direct avec notre explicateur de relevé. Notre explicateur de relevé décortique les différentes sections de votre facture de Shaw Direct et vous explique où se trouve l'information qui vous importe vraiment, comme par exemple le montant qui est dû, la date d'échéance et les modes de paiement acceptés.
Remarquer :
- Shaw Satellite G.P. deviendra Shaw Satellite Services Inc. le 1 février 2024.
- Les nouveaux numéros de TVH/TPS/TVQ figureront sur les factures à compter du 1er février 2024.
- Le nom du bénéficiaire demeurera le même pour les services bancaires en ligne et sur relevés de cartes de crédit.
Marche à suivre pour consulter en ligne le solde du compte et la facture
Explicateur de relevé
- Quelle est ladate d'échéance de paiement de mafacture?
Vous trouverez ici la date d'échéance de votre facture courante. - Quels sont lesfrais pour mes services Shaw Direct?
Les frais relatifs à vos services sont résumés ici, de même que les frais, les paiements et tous les crédits promotionnels antérieurs. Vous verrez également le détail des taxes et frais applicables. - Commentpuis-je communiquer avec Shaw Direct?
Vous trouverez ici notre numéro de téléphone pour toute aide dont vous auriez besoin, de même que l'adresse de notre site internet. Vous trouverez ici notre numéro de téléphone pour toute aide dont vous auriez besoin, de même que l'adresse de notre site Web. - Combiendois-je payer?
Vous trouverez ici le montant à payer, qui comprend les frais de vos services courants et le solde antérieur ayant été reporté. - Quels servicesde Shaw Direct ai-je utilisés?
Vous trouverez ici une liste détaillée de tous vos services, frais et crédits de Shaw Direct - Comment / oùpuis-je régler le paiement de mafacture?
Vous trouverez ici les différentes options de paiement qui vous sont offertes.
Frais calculés au prorata ou partiels
Si vous avez reçu une facture différente de votre facture mensuelle habituelle. Il se peut que ce soit en raison de frais calculés au prorata ajoutés à votre facture. Le calcul au prorata est effectué lorsque vous ajoutez une nouvelle programmation à votre abonnement au milieu de votre cycle de facturation.
Exemple :
Le cycle de facturation débute le 1erjour de chaque mois. Vous avez ajouté des options groupées d’une valeur de 8 $ le 20e jour du mois. Dans ce cas, nous imputerons des frais pour les dix derniers jours du mois.
Voici le calcul au prorata des frais :
8 $ ÷ 30 (nombre de jours dans le mois) = 0,266 $ (frais quotidiens)
0,266 $ x 10 jours = 2,66 $ (frais calculés au prorata)
Donc, des frais de 2,66 $ calculés au prorata seront appliqués sur la facture. La description de ces frais se trouve à la page 2 de la facture.
Questions courantes
Je n’ai pas ajouté de nouvelle programmation ce mois-ci, mais la facture affiche tout de même des frais additionnels.
Si vous n’avez pas ajouté de nouvelle programmation, mais que des frais au prorata ont été appliqués à la facture, veuillez vérifier si des changements sont survenus dans votre compte, notamment :
- Le rebranchement des services après une pause saisonnière.
- L’achat d’équipement.
- L’installation de nouvel équipement.
J’ai ajouté une nouvelle chaîne, mais ma facture n’en tient pas compte.
Si la facture a été imprimée avant l’application des changements, les frais calculés au prorata seront imputés à la prochaine facture. Pour vous en assurer, vérifiez la date de la facture sur la première page.