Skip to main content
Accueil Corrections et dépannage Problèmes boîtier décodeur

En vedette

Retour de l'équipement et des accessoires

Il peut arriver que vous ayez à retourner votre équipement Shaw Direct. Si c’est le cas, vous pouvez le faire par Postes Canada.

Boîtier décodeur satellite Shaw Direct Foire aux questions

Vous rencontrez des problèmes avec votre boîtier décodeur satellite ? Consultez notre FAQ et trouvez des ressources supplémentaires pour vous aider à résoudre vos problèmes de boîtier décodeur satellite Shaw Direct.

Conseils de dépannage en cas de signal intermittent

Apprenez à reconnaître un signal intermittent, qui est le problème d'interférence du signal le plus courant. Ce document contient également la procédure de dépannage connexe.

Dépannage d’un décodeur satellite qui ne s’allume pas

Étapes de dépannage lorsque le boîtier décodeur de Shaw Direct refuse de démarrer.

Comment régler l’affichage de l’heure sur votre récepteur

Ce document décrit la marche à suivre pour régler l’heure dans le boîtier décodeur.

Dépannage des messages d'erreur à l'écran

Voici la procédure de dépannage des erreurs courantes avec votre service de télévision par satellite de Shaw Direct.

Dépannage des erreurs « non autorisé » ou « pas abonné » sur votre récepteur

Utilisez ces conseils de dépannage lorsque le boîtier décodeur(récepteur) de satellite rencontre un problème d'autorisation.

Dépannage d’un boîtier décodeur qui change de chaîne par lui-même

Si les chaînes changent d’elles-mêmes, vous rencontrez probablement un problème d’interférence des ondes UHF.

Guide de dépannage en cas de chaînes de satellite manquantes

Ce document contient la procédure de dépannage si votre boîtier décodeur ne reçoit pas certaines chaînes de satellite.

Articles supplémentaires

Mon boîtier décodeur redémarre de lui-même

Découvrez pourquoi votre boîtier décodeur pourrait redémarrer de lui-même de temps en temps. Il s'agit habituellement de redémarrages prévus afin de s'assurer que votre boîtier décodeur continue de fonctionner normalement. Les redémarrages occasionnels (une ou deux fois par mois, selon la version du logiciel) n'ont pas besoin de dépannage.

Votre signal pourrait être affecté par le phénomène de conjonction soleil-satellite

Découvrez comment le mouvement du soleil peut affecter le signal de votre service de télévision par satellite de Shaw Direct.

Utilisation de témoins – notre site web n'intègre pas de témoins permanents dans les ordinateurs des personnes qui le visitent. Toutefois, des témoins temporaires sont utilisés pour optimiser certaines fonctions du site. Vos données de navigation ne sont pas collectées à des fins de marketing.